logo-transparence-V2

« L’État s’engage en Guyane »

Versements des aides dédiées aux agriculteurs pour un montant de 2,9 M€

Objectif

Appui au secteur agricole

FINANCEMENT

4,2 M€

niveau d'avancement

Mesure engagée

Ville

En ce qui concerne les aides aux agriculteurs, l’intégralité des dossiers reçus ont donné lieu au versement des aides pour un montant à date de 4,2 millions d’euros. Les services de l’État sont fortement mobilisés aux côtés de la CTG et de l’ASP (Agence de Service et de Paiement) pour le paiement du solde des aides dans les meilleurs délais.

Une première mission d’appui a été menée en mai pour accompagner la collectivité et L’Agence des services de paiement dans la mise en œuvre des aides ; elle a permis d’identifier avec l’Autorité de gestion (la CTG) les freins et les difficultés, et a proposé des solutions concrètes pour accélérer leur résolution. Une nouvelle mission a été réalisée mi-juillet pour approfondir cet accompagnement, et une formation à la gestion du FEADER (Le Programme de Développement Rural de la Guyane) est prévue à la rentrée pour les personnels des administrations concernées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.