« L’État s’engage en Guyane »

Voir la liste des mesures
Voir sur une carte

Organisation et calendrier de l’Opération d’Intérêt National (OIN) en Guyane

Objectif

Les objectifs de cette mesure étaient multiples : le racourcissement du calendrier de l’OIN et la révision de sa gouvernance.

FINANCEMENT

Aucun financement nécessaire

niveau d'avancement

Ville

Le Directeur de l’établissement public foncier et d’aménagement de la Guyane (EPFAG) précise que la gouvernance de l’OIN a fait l’objet, début 2018, d’une validation en conseil communautaire par les 3 intercommunalités concernées : la communauté de Communes de l’Ouest Guyanais (CCOG) , la communauté de communes des Savanes (CCDS) ainsi que la communauté d’agglomération du centre littoral de Guyane (CACL) .

Cette gouvernance comprend 3 instances :

– un comité de pilotage stratégique co-présidé par le Président de la CTG et le Préfet

– 3 comités territoriaux par bassin de vie, soit un comité par des établissements publics de coopération intercommunale (EPCI )

– des comités opérationnels, au plus près des projets concernant les enjeux suivants :  aménagement/logement, économie et transport, équipements publics et scolaires, développement durable.

Les référents au sein des structures de l’État et des Collectivités sont en cours d’identification. Le premier comité de pilotage stratégique devrait se tenir en juin 2018.

L’ensemble des demandes formulées, concernant l’implication de la federation regionale du bâtiment et des travaux publics (FRBTP) et le conseil regional de l’ordre des architectes de Guyane (CROAG) dans cette gouvernance, a bien été pris en compte.

Pour plus d’information : guyane.gouv.fr

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Sorry that something went wrong, repeat again!