logo-transparence-V2

« L’État s’engage en Guyane »

Renforcement du réseau des CDPS par le développement de l’offre de soins

Objectif

FINANCEMENT

Non spécifique

niveau d'avancement

Ville

Maripasoula

L’offre de soins du CDPS de Maripasoula sera développée afin d’aboutir dans les deux années à la création d’un hôpital de proximité. Cette montée en puissance permettra une meilleure offre de soins sur les villages du Lawa et leurs annexes.

Dans le cadre du prochain PRS et du nouveau schéma régional de l’offre de soins (SROS), le positionnement des CDPS sera révisé, en tenant compte de leur évaluation, réalisée cette année.

Il conviendra, dans ce document opposable, de tenir compte du bassin de population du Haut Maroni, et singulièrement de la commune de Maripasoula et d’enrichir l’offre de soins locale offerte par le CDPS (notamment en matière de soins de proximité) et cette structure pourra alors être apparentée à un véritable hôpital de proximité. Le Président de la République a pu, lors de son passage en GUYANE la semaine dernière, préciser qu’il n’était pas envisageable à brève échéance d’imaginer un véritable hôpital sur cette commune de Maripasoula.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.