logo-transparence-V2

« L’État s’engage en Guyane »

Remplacement de la pédopsychiatre du CMP

Objectif

FINANCEMENT

Non spécifique

niveau d'avancement

Ville

Maripasoula

Remplacement de la pédopsychiatre du CMP de Maripasoula actuellement indisponible et à renforcement des effectifs de cette structure.

Le recrutement d’un psychiatre est en cours, il s’agit du Dr DJOUMESSI TEMAH Moïse, qui prendra effectivement son poste à la mi-janvier 2018. Il sera positionné à temps plein sur le CMP de Maripasoula. Un logement de fonction a été loué à cet effet et l’équipe va être complétée par une psychologue à temps plein ainsi qu’une infirmière à temps plein, à compter du 1er septembre. D’autre part, le CMP/CMPI de Maripasoula est actuellement installé dans des locaux transitoires, mais un bail est en cours de signature pour des locaux plus grands et mieux adaptés.

Pour information, il est aussi prévu de renforcer le dispositif, par l’installation d’un CMP/CMPI allégé à Talluen et d’un CMP/CMPI à Mana. A noter aussi que la médicalisation du CDPS de Talhuen est effective depuis le 24 octobre avec le Dr CARTIER Jennifer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.