logo-transparence-V2

« L’État s’engage en Guyane »

Ouverture de 10 postes d’ILM par an

Objectif

FINANCEMENT

Non spécifique

niveau d'avancement

Ville

Cayenne

Concernant le recrutement des ILM, l‘engagement du Rectorat de doubler leur effectif est sur le point d’aboutir. Actuellement, 65 ILM sont en poste dans l’académie et le recrutement se poursuit. Par ailleurs, une formation est mise oeuvre pour les accompagner dans leurs missions.

Conformément aux engagements ministériels, un parcours diplômant menant les ILM de leur niveau actuel à la licence Sciences de l’éducation a été conçu, ouvrant la voie à l’accès au master en alternance et au professorat. Le contexte territorial, la distribution spatiale des ILM, a obligé le Rectorat à opter pour une réalisation sous la forme de master-classe. Cette année, les premiers ILM de la zone nord-ouest ont obtenu une licence.

Le Rectorat et la formation continue de l’université de Guyane ont procédé au recrutement d’une personne pour mettre en oeuvre la formation en Master-classe pour les ILM des sites de l’intérieur.

La première session s’est tenue sur 15 jours à partir de mi-décembre 2017, cette modalité devant être répétée quatre fois dans l’année scolaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.