« L’État s’engage en Guyane »

Voir la liste des mesures
Voir sur une carte

Organisation des Assises de l’Aménagement et de la Construction Durables

Objectif

Cette mesure proposée par le CROAG vise l’organisation d’Assises de l’Aménagement et de la Construction Durables en Guyane afin que soient émises, puis éventuellement mises en œuvre, des proposition d’évolution des pratiques de la ville équatoriale guyanaise.

FINANCEMENT

Aucun financement nécessaire

niveau d'avancement

Ville

Cayenne

La première session des Assises de l’aménagement et de la construction durable en Guyane s’est tenue le 8 novembre 2017 à Kourou, en partenariat avec la Ville. Le pilotage de cette action a été assurée par la DAC.

Cette première session territoriale, présidée par le Maire et le président de l’ordre des Architectes de Guyane, a été consacrée au secteur 18 de l’OIN.

Elle a permis de réunir autour du maire et des services municipaux, les acteurs locaux de l’aménagement du territoire, publics et privés.

Cette première session a permis de mettre en place un processus de concertation et d’échange entre les acteurs de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, associant autour de la commune, les services déconcentrés de l’état (DEAL, DAC), l’EPFAG, le CAUE, l’Ordre des architectes et des opérateurs.

Elle a permis aussi la mise en place d’une concertation destinée à coordonner les moyens mis en œuvre par les différents services déconcentrés de l’état, en concertation avec l’EPFAG.

Pour plus d’information :  guyane.gouv.fr

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Sorry that something went wrong, repeat again!