« L’État s’engage en Guyane »

Voir la liste des mesures
Voir sur une carte

Faciliter l’accès à l’emploi des jeunes et développer les compétences locales

Objectif

FINANCEMENT

Non spécifique

niveau d'avancement

Ville

Cayenne

Dans le cadre des Accords de Guyane, les artisans et les TPE sollicitaient la mise en œuvre de mesures favorisant les dispositifs d’insertion professionnelle des jeunes grâce, entre autres, aux dispositifs d’apprentissage et d’alternance.

Pour 2018, la dotation de la Guyane en termes d’emplois aidés a bien été actée. Il est donc possible pour les structures guyanaises de mobiliser des contrats aidés. A ce jour, ce dispositif est très peu mobilisé par les entreprises (moins de 10 % du nombre de contrats aidés disponibles ont été mobilisés).

De même, un plan d’apprentissage ambitieux est prévu.

L’objectif de ces dispositifs est de placer les jeunes dans une logique de parcours afin qu’ils accèdent à un emploi durable et de qualité.

Plusieurs autres démarches animées par la DIECCTE devraient permettre de faciliter l’accès des jeunes à l’emploi. Il s’agit notamment du Contrat d’Études Prospectives (CEP) Mines mené avec la Grappe Orkidé. Il est envisagé de structurer, à terme, un Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification (GEIQ) Mines.

Pour plus d’informations : Suivi de l’accord thématique | PEC 

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Sorry that something went wrong, repeat again!