logo-transparence-V2

« L’État s’engage en Guyane »

Développement des énergies renouvelables conformément à la PPE

FINANCEMENT

Non spécifique

niveau d'avancement

Mesure mise en oeuvre

Ville

Les actions suivantes ont été mises en œuvre :

1 – Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE) : la nouvelle gouvernance de l’énergie a été installée le 26 janvier 2018 avec la tenue du 1er Comité Stratégique de l’Energie. Un communiqué de presse a été réalisé à sa suite. La PPE était inscrite à son ordre du jour. Sa révision devrait débuter au 2ème trimestre 2018.

2 – Stratégie Régionale pour la Biodiversité : la phase préparatoire sera réalisée durant le 1er trismestre 2018 pour un lancement au 2ème trimestre 2018.

3- Schéma régional de raccordement au réseau des énergies
renouvelables (S3REnR) : l’élaboration du schéma a débuté en janvier 2018, en vue d’une finalisation avant la révision de la PPE (en mai 2018).

4 – Etudes pour la Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE) : les modalités de financement de certaines études issues de la PPE et de son décret ne sont toujours pas résolues et nécessitent un correctif réglementaire à cette fin.

5- CRE : Mise en place d’échanges réguliers entre la DEAL et la CRE dans le cadre du suivi de la Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE) en Zone Non Interconnectée (ZNI).

Plus d’information sur la PPE sur le site de la DEAL Guyane. Retrouvez également le
Compte-rendu de la réunion de suivi de la thématique “Énergies renouvelables” ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.