« L’État s’engage en Guyane »

Voir la liste des mesures
Voir sur une carte

Demande d’application effective des arrêtés interministériels sur les visas de tourisme

Objectif

Demande d’application effective des arrêtés interministériels sur les visas de tourisme

FINANCEMENT

Aucun financement nécessaire

niveau d'avancement

Mesure engagée

Ville

Matoury

Des assouplissements ont été obtenus pour les touristes en provenance du Brésil (dispense de visas pour les passagers en escale courte). D’autres sont en discussion avec les autres pays de la zone notamment le Surinam. Des actions d’information auprès des professionnels brésiliens sont envisagées.

La Chambre de Commerce et d’Industrie de la Région Guyane organise une mission à Bélem entre le 23 et le 25 avril 2018. Ce déplacement sera l’occasion de rencontrer l’association des agences de voyage brésiliennes à Bélem.
La Chambre a sollicité la Préfecture afin que soit présenté le dispositif de dispense de visas pour les séjours de moins de 15 jours. La cellule coopération de la Préfecture prendra donc l’attache du consulat à Bélem pour présenter le dispositif.

Par ailleurs, la CCIG prévoit, courant mai 2018, d’autres rendez-vous à Cayenne entre les agences de voyage guyanaises et brésiliennes afin que soient mises en œuvre d’éventuelles contractualisations.

Pour plus d’information cliquez-ici. 

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Sorry that something went wrong, repeat again!