« L’État s’engage en Guyane »

Voir la liste des mesures
Voir sur une carte

Création d’un tribunal de grande instance à Saint-Laurent du Maroni

Objectif

FINANCEMENT

Non spécifique

niveau d'avancement

Mesure engagée

Ville

Les recherches foncières et des études préalables nécessaires à la création d’un Tribunal de Grande Instance à Saint-Laurent-du-Maroni seront lancées dès le troisième trimestre 2017.

Cette opération, dont le financement a été priorisé dans le cadre de la loi de programmation pour la justice, prévoit la construction de la juridiction et de logements dédiés pour les personnels judiciaires. A l’issue des phases d’étude et sous réserve des acquisitions foncières, le début des travaux est prévu pour le premier trimestre 2021.

La création de cette nouvelle juridiction permettra de répondre à la demande locale en matière de justice de proximité et d’accès au droit, et d’offrir une justice de qualité en mettant un terme aux déplacements de personnels et d’auxiliaires de justice entre le TGI de Cayenne et l’actuelle chambre détachée de Saint-Laurent-du-Maroni.

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Sorry that something went wrong, repeat again!