logo-transparence-V2

« L’État s’engage en Guyane »

Mise en place d’une cité judiciaire à Cayenne

Objectif

FINANCEMENT

Non spécifique

niveau d'avancement

Mesure engagée

Ville

Cayenne

Le principe de la construction d’une cité judiciaire à Cayenne est acté depuis 2000. Cette mesure, inscrite également dans le plan d’urgence pour la Guyane, relève du ministère de la Justice qui devrait engager, avant la fin de l’année 2019, les prospections foncières pour identifier un terrain adapté à la construction de cette cité judiciaire qui regroupera les actuelles implantations judiciaires de la ville, ainsi qu’un programme de logements dédiés au personnel.

Dans cette attente, un programme de rénovation des locaux existants a été déployé, d’un montant de 7M€. L’achèvement des travaux était initialement prévu pour le second semestre 2017. Leur prolongation indique un achèvement pour le 1er semestre 2019.

Lors de sa visite officielle en septembre 2018, la Ministre de la Justice garde des sceaux a évoqué la construction annoncée de la future cité judiciaire. Elle a ainsi indiqué que le terrain de Rebard est en cours d’acquisition pour un montant de plus de deux millions d’euros. La livraison est prévue dans 5 ou 6 ans après les études et concertations qui s’imposent.

Pour plus d’information : guyane.gouv.fr 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.