« L’État s’engage en Guyane »

Voir la liste des mesures
Voir sur une carte

Concertation avec les professionnels agricoles pour la validation d’un cahier des charges de défriche à faible impact dans le cadre de la production de biomasse

Objectif

A la signature de l’accord thématique Agriculture, une concertation avec les agriculteurs afin de communiquer sur les plans d’approvisionnement en bois de défriche agricole et le recueil de leurs avis sur le cahier des charges de la défriche à faible impact dans le cadre de la production de biomasse avait été sollicitée

FINANCEMENT

niveau d'avancement

Ville

Cayenne

La concertation avec les agriculteurs afin de communiquer sur les plans d’approvisionnement en bois de défriche agricole et le recueil de leurs avis sur le cahier des charges de la défriche à faible impact étaient légitimes et souhaitables.

Une première réunion de concertation technique avec les professionnels agricoles a eu lieu, dès la fin 2017, pour leur présenter et recueillir leur avis sur le projet de cahier des charges, en amont du COSDA.

Par ailleurs, une réunion d’information et de communication a été organisée par l’EPFAG, à l’initiative de la DAAF, le 27 novembre 2017, pour expliquer le rôle de l’aménageur dans les dossiers biomasse.

Pour en savoir plus cliquez-ici

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Sorry that something went wrong, repeat again!