« L’État s’engage en Guyane »

Voir la liste des mesures
Voir sur une carte

Centres d’examen du permis de conduire : mesure d’urgence

Objectif

Mis en place de dispositifs

FINANCEMENT

niveau d'avancement

Mesure engagée

Ville

Cayenne

Dispositifs mis en place pour les centres d’examen du permis de conduire : 

1/ Vigile sur le centre d’examen : La présence d’un vigile est une mesure justifiée en raison de l’insécurité observée sur le site. Les professionnels et l’exploitant du centre s’étaient engagés à mettre à la disposition du référent de la gendarmerie toutes les informations dont ils ont connaissance pour lui permettre de mener une étude de sécurité exhaustive. Cette étude a bien été menée courant 2017 par le policier référent de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

2/ Projet de centre d’examen pérenne en concertation avec la profession : le local est identifié et la réalisation de ce centre devrait être lancée dès 2018.

3/ Abri pour le centre d’examen moto à Cabassou : l’appel d’offre a été lancé dès 2017, un projet a été retenu et l’abri est désormais réalisé. Restent à finaliser les travaux de clôture de l’espace pour le mettre en sécurité, en concertation avec les professionnels et les motards. 

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Sorry that something went wrong, repeat again!