logo-transparence-V2

« L’État s’engage en Guyane »

Cellule pour le mieux-être des populations de l’intérieur

Objectif

FINANCEMENT

Non spécifique

niveau d'avancement

Ville

Cayenne

La Cellule pour le mieux-être des populations de l’intérieur sera placée sous la responsabilité de l’ARS qui y affectera du personnel spécialisé.

Il semble pertinent de conserver le positionnement actuel de cette structure au sein de la préfecture pour préserver la dimension nécessairement inter ministérielle de ses actions.

Cependant l’ARS a désigné un médecin de santé publique chargé de suivre les problématiques sanitaires des populations isolées et un Directeur/Projet chargé de la coordination d’un plan ambitieux de Prévention/Promotion de la Santé au bénéfice des communautés amérindiennes. Mis en œuvre par un groupe de travail pluridisciplinaire et un comité de pilotage, il va être doté d’un budget dédié par réaffectation de crédits internes avec l’appui d’une structure du Médico-social et d’une coordination dédiée avec deux objectifs : (1) amplifier les actions actuelles avec les partenaires et (2) innover avec un programme d’action en santé communautaire pour prendre en compte les spécificités locales avec la participation des populations autochtones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.