logo-transparence-V2

« L’État s’engage en Guyane »

Adaptation au contexte des modalités d’instructions des demandes d’autorisation d’occupation temporaire pour les investissements publics et privés

FINANCEMENT

Non spécifique

niveau d'avancement

Mesure mise en oeuvre

Ville

Matoury

Les professionnels précisent qu’il s’agit essentiellement des demandes d’ autorisation d’occupation temporaire (AOT) en zone littorale (plages, mangroves…), réputées très difficiles voire impossibles à obtenir en Guyane.

La DEAL a indiqué aux professionnels que les demandes d’autorisation d’occupation temporaire s’instruisent en moyenne en 3 semaines. Pour la DEAL, toutes les demandes déposées légalement sont instruites normalement, assorties des avis obligatoires, et qu’il n’y a pas de point bloquant particulier.

Pour faciliter les démarches des hôteliers, la DEAL a produit un guide de présentation de l’Autorisation d’occupation Temporaire du domaine public fuvial disponible en ligne depuis avril 2018 (sur le site de la DEAL Guyane).


Pour plus d’information cliquez-ici.


Télécharger le guide de l’AOT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.