« L’État s’engage en Guyane »

Voir la liste des mesures
Voir sur une carte

Accompagner le GEIQ-BTP dans ses actions en faveur de l’apprentissage et de la formation

Objectif

Mettre à disposition de la structure des fonds pour la préqualification, notamment pour l’acquisition de compétences socles non prises en charge par l'OPCA. Donner à la structure la qualité de prescripteur de stages

FINANCEMENT

niveau d'avancement

Ville

Cayenne

Dans le contexte actuel de réforme générale de l’apprentissage, la mobilisation des crédits du Parcours Emploi Compétences (PEC), voire du Plan d’Investissement des Compétences (PIC) pour la mise en œuvre d’actions répondant aux propositions du groupement d’employeurs pour l’insertion et la qualification du BTP de la Guyane (GEIQ-BTP ) sera étudiée sur la base des projets concrets devant être présentés par la structure ou d’autres acteurs intervenant sur le champ de l’insertion professionnelle des jeunes.

Les moyens du fonds social européen (FSE) peuvent également intervenir en soutien, pour le financement de ces projets, dès lors qu’ils répondent au champ d’éligibilité du programme.

Pour plus d’information : guyane.gouv.fr

 

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Sorry that something went wrong, repeat again!